Coaching d'équipe

DÉVELOPPEZ L'INTELLIGENCE COLLECTIVE POUR GAGNER EN PERFORMANCE

Pourquoi choisir le coaching d’équipe ?

Avancez ensemble vers un objectif commun

Développez des relations constructives

Dynamisez la cohésion de vos équipes

Boostez la productivité de vos équipes

Coaching d'équipe : boostez les performances équipes

Quelque soit l’équipe concernée, le travail sur les interfaces est le propre d’un coaching d’équipe systémique pour gagner en performance, exploiter les potentiels cachés et travailler ensemble sur un même projet. Cette démarche s’applique sur à l’accompagnement des membres de l’équipe dans son activité opérationnelle centrée sur des objectifs définis en amont et mesurables. Cette approche est centrée résultats et s’appuie sur les interactions individuelles et du groupe. 

Votre équipe développera alors une culture de travail en équipe et de leadership, saura prendre des initiatives et gagnera en responsabilité et en transversalité.

J’ai ainsi développé, outre les acrobaties, mon dynamisme, mon équilibre, mon agilité et ma souplesse que je mets en œuvre au quotidien pour vous.

Et vous, que souhaitez vous développer au sein de votre équipe ?

Mieux travailler ensemble ?  Développer l’harmonie entre les collaborateurs ? Quelque chose ne va plus mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus ? Vous Voulez  Améliorer La Productivité Et Le Bien-Être De Vos Collaborateurs ?

Comment se déroule un coaching d'équipe ?

Un accompagnement sur mesure

Le coach d’équipe s’appuie en amont sur la définition des objectifs opérationnels à atteindre et leurs indicateurs de mesure avec le commanditaire de l’action. Sans cela, c’est comme mettre un bateau à la mer sans en connaître le port de destination !

Un diagnostic d’équipe en amont peut vous être proposé selon votre contexte.

Le coach d’équipe accompagne le groupe à l’atteinte de ses objectifs dans un processus structuré. Il n’est pas un expert du sujet et ne donne pas de conseils ou d’opinions. Il est expert de la relation et il met en lumière les interactions de façon systémique et accompagne leur changement 

L’accompagnement est centré résultats et pragmatique.

Les interventions peuvent être :

– ponctuelles (diagnostic d’équipe, séminaire, ateliers thématiques, ou bien,

– sur une période définie en amont selon les objectifs et enjeux de l’équipe et sont réalisées au cours des réunions de l’équipe dans leur quotidien.

Bien que sur mesure, 4 phases sont présentes dans nos accompagnements : définitions des objectifs de l’accompagnement, réunion de cadrage avec l’équipe et début du travail d’accompagnement, clôture-bilan de l’accompagnement.

Coaching d'équipe : créez une culture d'entreprise
Coach et formatrice certifiéee

La formatrice

Coaching d'équipe avec Catherine Roupié

Coach RNCP certifiée PCC par l’ICF (International Coach Fédération), formée à la systémie (Métasysteme), à l’analyse transactionnelle (Champ organisation), à l’approche holistique (ICH Canada) et au mentoring de coach (méthode Invite Change)

Formatrice certifiée au niveau expert en management par IPCF et au niveau confirmé en tutorat.

L’organisme de formation est certifié Qualiopi depuis juin 2020.

Elle intervient quotidiennement auprès de nombreux leaders et équipes pour rétablir l’harmonie relationnelle pour vous faire réussir ensemble.

Maintenant cheffe d’entreprise, Catherine Roupié a été également manager de 3 à 350 personnes en management direct ou transverse à l’international sur la zone francophone.

De par ses régulières formations, elle s’adapte à notre société en permanente évolution, transformation : elle accompagne le changement individuel et collectif pour ETRE. 

Découvrez nos autres accompagnements sur la page d’accueil.

Ils en parlent mieux que nous

"Formatrice très dynamique."​
Ron Burnwood
"Lectus, nonummy et. Occaecat delectus erat, minima dapibus ornare nunc, autem."​
Lily Granger​
"Lectus, nonummy et. Occaecat delectus erat, minima dapibus ornare nunc, autem."​
Jeson Foxx

Vous avez un doute ? ​

Nous vous offrons un entretien téléphonique de 30 minutes ainsi qu’un diagnostic d’autopositionnement.